Golf Action est agréé Centre de Fitting par les marques :

ping
Titleist
TaylorMade
XXIO
Cleveland Golf
mizunogolfaction
bostongolf
srixon
Nike Golf
odysseygolf
Callaway
honma
cobra
wilson staff golf

Le custom-fitting consiste à adapter les clubs de golf à la morphologie du joueur ainsi qu’à son swing. On considère aujourd’hui que ce n’est plus au golfeur de s’adapter à ses clubs, mais l’inverse.

L’analyse fitting va se dérouler en 4 phases

L’architecture du club

On va déterminer la longueur, le lie, la taille du grip, on fonction du gabarit du golfeur grâce à différente charte métrique que nous avons en notre possession.

La composition du sac

On va analyser la pertinence de la composition du sac, nombre de fers, de bois, les ouvertures des wedges, les hybrides plutôt que les longs fers, quelle ouverture pour le bois de parcours, mon sac est il cohérent en terme d’étalonnage ?

La dimension dynamique du fitting

On compare les données architecturales avec la pratique. On fait taper un certain nombre de balle au golfeur avec les clubs théorique afin de voir si la pratique confirme la théorie. C’est à ce moment là qu’on va pouvoir ajuster la longueur, le lie, l’équilibrage afin de coller parfaitement à la recherche du golfeur. C’est aussi à ce moment là qu’on s’aperçoit si le club idéal en théorie est effectivement le club idéal en pratique. On peut influencer dans une proportion raisonnable les trajectoires avec les réglages du club sans en abuser, pour ne pas finir par faire un club de compensation.

Pour cette partie dynamique, nous utilisons un radar qui nous donne et qui nous permet d’exploiter les données suivantes :

  • Vitesse de tête de club
  • Vitesse de balle
  • Smash factor
  • Angle de lancement de la balle
  • Taux de rotation de la balle
  • Taux de rotation latérale

Nous nous permettons aussi de faire un bref comparatif avec vos clubs actuels afin de vérifier l’éventuel bénéfice acquis.

La partie sensationnelle

Nous finissons par laisser le choix au client de pouvoir taper avec différents clubs dans différentes marques, à partir du moment où ces clubs correspondent aux 3 premières parties de l’analyse. Nous n’avons pas de préférence dans les marques que nous distribuons, seulement certaines marques correspondent à certains profils de joueurs.

La séance de Fitting est très importante sur les fers, les bois, mais aussi et surtout au petit jeu, et définitivement au putting, car il représente 45% de votre score.

La séance de Fitting dure environ 1H, est soumise à une prise de rdv, sera facturé entre 80 et 120€ en fonction de la demande.

Vous souhaitez des informations sur le fitting ?